Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le 23 mars 2007, les gamers européens étaient tous en embuscade. La révolutionnaire PlayStation 3 était disponible depuis des mois au Japon et aux États-Unis. Et en ce jour, elle allait enfin faire son entrée dans les salons français.

Difficile de revenir en quelques mots sur l’énorme impact de la troisième soeur de la famille PlayStation. Il y a d’abord la démocratisation du jeu en ligne, survolée avec la PS2. Puis l’avènement d’une console multimédia, qui n’était plus uniquement faite pour jouer. La haute définition, le Blu-Ray, la disparition des cartes mémoire, les Dualshock sans fil, le navigateur internet intégré ou l’intronisation du Playstation Store sont autant d’aspects qui ont fait de la troisième PlayStation un véritable bond en avant. On se rappelle encore de la première claque en jouant à Resistance ou Motorstorm sur écran HD pour la première fois. Dix ans après les jeux ont pris un sale coup de vieux, les standards ont évolué, mais à l’époque la gifle était bien réelle. On se souvient également du look génial de la toute première version de la PS3 dite fat. Difficile également de ne pas évoquer des jeux comme Uncharted, le magnifique the Last of us ou encore God of War 3. Aujourd’hui, c’est forcément avec un brin de nostalgie que l’on apprend que la PS3 sera bientôt mise hors de production au Japon. Plus de 10 ans après sa sortie là-bas, la PlayStation 3 va bientôt tirer sa révérence selon le Tweet d’un shop nippon. Il n’y a pas encore de date précise, mais ça devrait très vite suivre en France et dans le reste du monde. Bravo, et surtout merci pour tous ces grands moments.

Par Yox le

Plus de lecture