Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Cette fois c’est la bonne. Alors que des shops nippons annonçaient sa fin il y a quelques mois, Sony a mis fin à la production japonaise de la PlayStation 3. La promesse initiale des 10 ans de longévité a donc été tenue.

À ce moment précis, on se rappelle des plus grands moments de la console. God of War 3, l’arrivée massive du online, les purges au Model Akimbo sur Modern Warfare 2, les débuts poussiéreux sur Motorstorm, les premiers émois de l’aventure avec un grand A sur Uncharted… Véritable console emblématique, la PS3 affiche plus de 86 millions d’exemplaires au compteur. Néanmoins il faut bien l’admettre, elle est pratiquement devenue obsolète au même moment que la PS4 a explosé. Aujourd’hui la PS3 n’est presque plus exploitée, et ses ventes sont quasi-inexistantes. Il était donc temps de débrancher la production, avec une certaine nostalgie pour les joueurs. Souvenez-vous de la révolution technologique, de la claque de la HD, et surtout de ce premier concept de manette boomerang révélé en 2005 ! Comme quoi on a aussi échappé au pire… Allez, RIP.

ON PARLE DE GAMING ET DE CULTURE POP DANS NOTRE MAGAZINE QUI SORTIRA L’ANNEE PROCHAINE. PRE-ABONNEZ VOUS AUJOURD’HUI, CA NE VOUS COUTERA RIEN AVANT 2018 !

Par Yox le

Plus de lecture