Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vous l’avez tous dans la tête : la mélodie d’accueil de la toute première PlayStation. Un son iconique, devenu régressif, symbole de vos jeunes années passées à la découverte des grands classiques de la PS1. La bonne nouvelle, c’est que ce son va bientôt redevenir d’actualité.

Car oui, Sony s’apprête à céder à la mode des mini consoles rétro, en sortant une nouvelle édition de sa première console. Prévue pour le 3 décembre prochain, la console Playstation Classic est 45% plus petite que l’originale. Ce qui ne l’empêche pourtant pas d’être chargée de classiques plus grands que la vie : Final Fantasy 7, Tekken 3 ou Ridge Racer Type 4, entre autres. Au total, ce sont près de 20 jeux qui seront pré-chargés dans la bête, qui sera de surcroît livrée avec deux manettes. Sachez également qu’elle se branchera à l’aide d’un câble HDMI (fourni). À ce moment précis du développement, les étoiles brillent forcément dans vos yeux, autant qu’une question vous brûle les lèvres. Le prix ? Le voici : 99,99 euros. Une excellente nouvelle qui devrait remettre quelques oldies sur le devant de la scène.

Si vous aimez les oldies et les jeux rétros, sachez qu’on en parle régulièrement dans notre revue pop culture. 150 pages de culture pop, sans pub. Vous pouvez choper le sommaire et la couver de notre dernier numéro, juste là.

Par Yox le

Plus de lecture