Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Fin du suspens. Le nouveau projet lié à l’univers Resident Evil vient d’être dévoilé, et il ne s’agira pas d’un Resident Evil 8, ni même d’un remake de Resident Evil 3. Project Resistance (c’est son nom) propose à la place une expérience coopérative en multijoueur, qui n’est pas sans rappeler un certain Left 4 Dead.

Concrètement, Capcom s’aventure donc sur le terrain de l’horreur et la survie collective. Un format déjà testé et approuvé (avec plus ou moins de succès) par de nombreuses autres licences. La première vidéo laisse très peu de place au doute, puisqu’elle met en scène un quatuor de personnages, qui semblent tout droit sortir du manuel caricatural des héros d’un jeu de survie zombie (le geek, le sportif au shotgun, la goth…). Tous semble être enfermés dans un jeu mortel, où un mystérieux artificier tire les ficelles en coulisses. La plue value de ce titre (et elle est de taille), c’est bien sûr tout l’univers de la saga Resident Evil, à commencer par son bestiaire. Il faut l’admettre, il y a un certain attrait à imaginer un combat acharner à 4 joueurs contre le surpuissant Mr X ! Bien entendu, il faut bien plus que du fan-service pour faire un jeu. Si le potentiel est là, il ne faudrait pas que la saga retombe dans ses travers d’épisodes dérivés peu inspirés… Capcom promet de nous dévoiler très vite plus d’information.

Par Yox le

Plus de lecture