Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Au delà de l’excellente nouvelle que constitue le retour de Gears of War, on commençait sérieusement à s’inquiéter pour l’état de l’offre exclusive de Microsoft et Sony. Les deux mastodontes du divertissement numérique succombent en effet de plus en plus au phénomène de la réédition de leurs anciennes gloires.

Une discipline très à la mode, qui prend tout son sens lorsqu’il s’agit de remettre au gout du jour des œuvres cultissimes datant de 10 ans ou plus, comme le premier Resident Evil. Ce qui est un peu plus douteux en revanche, c’est cette tendance qu’ont les éditeurs à vouloir nous ressortir des jeux auxquels on a tous déjà joué sur la précédente génération de consoles, dans des « Versions 2.0 Ultra HD Remaster 60FPS ». Sauf que voilà, il faudrait peut-être dire à Microsoft que la HD existait déjà à l’époque du premier Gears of War. Même constat pour Sony, qui s’apprête à faire exactement la même chose pour son God of War 3. Deux jeux au demeurant absolument cultes, qu’il est impossible de dissocier du succès de la génération précédente. On ne vas pas se mentir, bien qu’il soit de notoriété publique de cracher sur ces nouvelles versions, on est souvent les premiers à les acheter. C’est également un bon moyen de découvrir quelques gros classiques, pour ceux qui n’étaient pas dans les environs en 2006.

Les 10 ans de la saga


Car oui, la saga Gears of War s’apprête à joyeusement souffler sa dixième bougie. À cette occasion, tous les regards sont bien entendu tournés vers le nouvel épisode original. Baptisé Gears 4, le jeu ne sera pas dispo avant l’année prochaine. Une réédition du premier Gears pourrait donc bien constituer un excellent moyen pour préparer le terrain au retour de la saga. C’est d’ailleurs précisément la stratégie qui avait été employée avec Halo. Dans l’absolu, tant qu’elles n’empêchent pas les constructeurs de sortir de vraies nouvelles exclusivités, on n’a rien contre les rééditions. Surtout lorsqu’elles concernent un monument du shooter à la troisième personne, qui a littéralement remis un gros coup de botte dans le cul au genre il y a 10 ans. Une belle ode au défouraillage dont il est difficile de se lasser. On vous laisse découvrir ce premier trailer de Gears of War Ultimate Edition, qui sortira sur One le 25 aout prochain :

Gears of War - NEWS01

Gears

Par Yox le

Plus de lecture