Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne peut que se réjouir de voir que les mecs d’Ubisoft ne soient pas décidés à ranger leur héros sans bras au placard. Un nouveau Rayman, c’est toujours un événement. Non seulement parce qu’il s’agit d’une des références historiques de la plateforme 2D, mais aussi (et surtout) parce que les derniers épisodes débordent littéralement de créativité.

Il suffit de prendre Rayman Origins, ou encore l’excellent Rayman Legends sorti en 2013. Difficile de faire plus fun, accessible et convivial que ça. Les décors cartoon sont à tomber, la direction artistique colorée fait mouche, et les niveaux transpirent des trouvailles de gameplay des équipes du génial Michel Ancel. Non vraiment, on ne voit pas ce que l’on pourrait reprocher à cette licence, mis à part peut-être son gout pour se recycler elle-même. Et justement. Baptisé Rayman Adventures, ce nouveau volet semble reprendre beaucoup d’éléments de ses prédécesseurs. Pour le moment uniquement prévu sur smartphones et sur tablettes, il n’en reste pas moins prometteur. Comme son nom l’indique, il ne devrait néanmoins pas s’agir d’un épisode runner. Contrairement à Jungle Run et Fiesta Run (tout deux sortis sur mobiles), Rayman Adventures semble posséder une histoire digne de ce nom, basée sur de toutes nouvelles créatures qui rejoignent l’univers barré de Rayman : les Incrediballs.

Une formule gagnante


En délivrant ces derniers, le joueur libèrera également les pouvoirs qu’ils renferment (comme sauter plus haut, ect..). Comme vous vous en doutez déjà, il devra ensuite s’en servir pour sauver le monde. Sinon ce ne serait pas drôle. Au programme, des niveaux conçus pour que la fluidité soit plus que jamais au rendez-vous (mobile oblige). Cela ne veut bien entendu pas dire qu’ils ne regorgeront pas de passages cachés, et autres secrets à découvrir. Jungle féérique, château lugubre et îles célestes feront partie des décors de ce nouvel opus. Il faut néanmoins bien le reconnaitre, on en attendait un peu plus pour les 20 ans du héros de Michel Ancel. Peut-être une digne succession de Rayman Legends par exemple. Quoi qu’il en soit, on espère voir un jour débarquer ce nouvel opus à petit prix sur consoles, via les plateformes de téléchargement. D’ici là, on vous laisse découvrir le premier trailer :

Rayman - NEWS02

Par Yox le

Plus de lecture