Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On se souvient encore avec un large sourire de la période folle faisant suite à la sortie de Pokémon GO en 2016 sur nos smartphone. Cette foule massée dans les rues et les parcs, naviguant de Pokéstops en arènes, à deux doigts de la crise cardiaque quand un Dracolosse venait d’apparaitre 800 mètres plus loin. Et si malheureusement Pokémon Masters n’a pas vocation à nous faire revivre de tels instants, il y a de fortes chances qu’il squatte votre smartphone une bonne partie de l’Été.

C’est à travers une bande annonce superbement animée que Tsunekazu Ishihara, le boss de The Pokémon Company, a levé le voile sur cette nouvelle invitation à l’aventure en compagnie des dresseurs mythiques de la licence dont Ondine, Ericka, Margie et Pierre. Développé pour Android et iOS par DeNA, le producteur du jeu Yu Sasaki nous en apprend plus sur son fonctionnement : Pokemon Masters propose des combats en trois contre trois et en temps réel contre une IA (dommage pour le multi…). Le jeu est basé sur un système de paires Dresseurs/Pokémons intitulés Duo. Ainsi, votre choix sera capital au moment de décider avec quel personnage et quel Pokémon vous souhaitez vivre cette aventure. Du reste, le jeu se déroule sur l’île artificielle de Passio, territoire riche et coloré qui est le cadre d’un tournoi nommé le « World Pokémon Masters », l’objectif ultime de cette quête étant bien-sûr de devenir le plus grand maître Pokémon. Le jeu n’a pas encore de date de sortie mais il est bel et bien annoncé pour cet été, on relance Pokémon GO en attendant ?

Comptez sur nous pour en toucher quelques mots en profondeur dans un futur numéro de notre magazine pop-culture, que vous pouvez toujours choper en vous abonnant exclusivement depuis notre site web, au bout de ce lien !

Par Tombe-Stone le

Plus de lecture