Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Oubliez les après-midi d’enfance cloitrées dans une pièce sombre pour empêcher les reflets du soleil de flinguer votre partie de Pokemon sur Game Boy. Le nouveau jeu de la franchise veut vous faire visiter du pays, puisqu’il faudra vous balader dans la rue pour tous les attraper.

Armé de votre smartphone, et grâce à la magie de la réalité augmentée, le justement titré Pokemon Go utilisera la géolocalisation pour faire apparaitre des petites créatures tout autour de vous. Ce sera ensuite à vous de les choper afin d’en faire la collection, ou bien les échanger avec d’autres utilisateurs. Concrètement, pensez votre smartphone comme une fenêtre vers une dimension parallèle de notre propre monde, dans laquelle évoluent les petites créatures de Nintendo. Avouez que c’est un peu un rêve de gosse qui se réalise. Pour découvrir ce qui se cache derrière l’idée, on vous laisse voir la vidéo ci-dessous. Bon clairement, tout se passe comme sur des roulettes. Dans la vraie vie, on imagine mal la moitié de New York se réunir sur time square pour déglinguer Mewtwo dans la joie et la bonne humeur. En revanche, on imagine bien le délire du Pokémon rare qui spawn chez le voisin, ou en haut d’un immeuble (pas sur que ce soir une si bonne idée au final). Quoi qu’il en soit, le jeu devrait être dispo gratuitement sur iOS et Android dès 2016.

Pokemon - NEWS11

Credit image, Pjobo. On vous encourage à retrouver le reste des créations de l’artiste sur sa page.

Par Yox le

Plus de lecture