Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le 9 septembre aux États-Unis, et le 29 en Europe. C’était il y a 20 ans. Sony posait la première pierre de ce qui allait devenir une révolution numérique dans le petit monde du jeu vidéo. Voilà déjà 2 décennies que la première PlayStation voyait le jour. Le temps passe vite.

Final Fantasy VII, Wipeout, Metal Gear Solid, Resident Evil, Tomb Raider. On en parle de la PSone ? Impossible d’oublier la toute première console PlayStation. Son logo coloré, la petite mélodie d’allumage encore imprimée dans votre cortex cérébral. Les nostalgiques le savent : beaucoup d’entre vous ont grandi aux côtés de la marque de Sony. Une console née sur un énorme coup de poker. On se rappelle que la première « Play Station » n’était à la base censée qu’être le lecteur CD périphérique de la Super Nintendo. Suite à un retournement de situation venu de Nintendo (qui préférera au dernier moment faire confiance à Phillips) Sony (par le biais de Ken Kutaragi, alors jeune ingénieur chez Sony) prit la décision de commercialiser la console indépendamment, sans l’appui des sacro-saintes licences Nintendo. Pas de Mario, ni de Zelda. Et pourtant, le succès sera bel et bien au rendez-vous. 280 000 unités vendues le premier mois, jusqu’aux 102 millions que l’on connait aujourd’hui. Pour fêter ça, le PS blog américain vous propose un petit unboxing en bonne et due forme, ainsi qu’une vidéo rétrospective. Séquence nostalgie :

Playstation 20 yo - NEWS01

Par Yox le

Plus de lecture