Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si comme moi vous êtes actuellement en train de plier sauvagement l’excellent Witcher 3, vous n’êtes pas sans savoir que le titre regorge de multiples références pop-culture. Alice, Doctor Who et Pulp Fiction ne sont que quelques exemples noyés dans l’immense carte du jeu.

Compte tenu de la proximité des deux univers, il aurait pratiquement été criminel de ne pas caser une référence ou deux à l’œuvre de George R.R Martin. Vous ne serez donc (presque) pas surpris de découvrir que le nain emblématique de Game of Thrones fait une petite apparition dans le jeu. Pour trouver ce bon vieux Tyrion Lannister, il vous faudra prendre le bateau, et vous rendre sur les îles de Skellige, dans l’infâme prison de Kaer Almhult. Un endroit assez lugubre, dans lequel les prisonniers sont enfermés au bord d’une falaise, leur laissant à tout moment la possibilité de faire le grand saut pour mettre fin à leur jour. Une structure qui n’est pas sans rappeler les geôles du château de Lysa Arryn, la sœur flippante de Catelyn Stark. Un lieu unique en son genre, dans lequel Tyrion avait eu l’occasion de faire un petit séjour dans la première saison de Game of Thrones.

Humour noir quand tu nous tiens


Dans The Witcher 3, Geralt explore une zone plutôt similaire. À l’intérieur d’une des cellules, il fait la rencontre d’un nain qui est plus ou moins habillé comme Tyrion Lannister dans la première saison de Game of Thrones. Et puisque The Witcher 3 est un jeu à l’humour noir omniprésent, dont l’univers est pratiquement aussi impitoyable que celui de Game of Thrones, le nain en question est… mort. Histoire d’enfoncer le clou, Geralt se paye même la tronche de Tyrion Lannister en sortant une référence plutôt explicite à l’une des répliques de la série : « Dommage que les nains ne sachent pas voler ». Un clin d’œil un brin sadique qui ne manquera pas de faire sourire les fans des deux séries. Si vous voulez le découvrir par vous même, rendez-vous à Kaer Almhult. Une zone pour laquelle vous allez au minimum devoir jouir d’un personnage niveau 15. Sinon, vous pouvez toujours cliquer sur la vidéo ci-dessous :

Tyrion Lannister - NEWS01

Par Yox le

Plus de lecture