Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il arrive un moment où on en vient à ne plus être surpris par ce qu’il se passe de l’autre côté du Pacifique. Les Japonais n’ont définitivement aucune limite en terme d’idées totalement barrées, et de concepts improbables. Dernier exemple en date : ce cross-over de l’extrême entre Pokémon et Tekken.

Difficile de savoir si nous devons rire à gorge déployée, ou bien lorgner du côté des japs avec un regard envieux. Il faut dire que le projet baptisé Pokken Tournament, est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Et pour cause : il est développé en partenariat avec Namco Bandai. Soit l’éditeur derrière Tekken, mais aussi les adaptations en jeux de combats de Naruto, Dragon Ball Z, ou encore la très célèbre série Soul Calibur. Notons également qu’il sera bien entendu peuplé de toutes les créatures stars de l’univers Pokémon, sur lesquelles Nintendo n’a clairement pas fini de capitaliser. En terme de gameplay pur, vous noterez d’ailleurs qu’on se rapproche plus de la liberté de mouvement d’un Naruto Ultimate Ninja Storm que d’un véritable épisode de Tekken. Alors que le jeu tourne en salles d’arcades nippones depuis quelques temps, on n’aurait jamais imaginé voir Pokken Tournament débarquer sur consoles. Et pourtant, le jeu sortira sur WiiU dès le mois d’avril 2016, avec en bonus track, un Pikachu en mode catcheur-mexicain (oui oui). D’ici là, reste cette vidéo de gameplay, qui aura au moins le mérite d’assouvir votre probable curiosité :

Pokken - NEWS03

Source image.

Par Yox le

Plus de lecture