Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Grand Theft Auto, le film. Voilà un fantasme qui trotte dans la tête de tous ceux qui ont déjà posé la main sur un épisode de GTA. Bonne nouvelle : la chaîne anglaise BBC serait sur le point de produire un téléfilm sur la franchise culte de Rockstar.

Il ne sera cependant pas question d’une fiction qui fait la fresque de la montée dans le crime d’un jeune criminel sous fond de rêve américain brisé. Ce film existe déjà, et il s’appelle Scarface. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le projet de la chaine se positionne un peu plus dans la veine d’un The Social Network de David Fincher. L’idée est d’exposer en 90 minutes les coulisses de la création de ce monstre du jeu vidéo, catalyseur de toutes les controverses et autres menaces en tout genre. On devrait donc y suivre les débuts timides de la série en 1997, jusqu’à l’explosion de la saga sous la houlette des frères House, avec Grand Theft Auto V et ses plus de 45 millions d’exemplaires vendus.

Les coulisses de GTA


Ce ne sera donc pas un film GTA, mais bien un film sur GTA. Ce qui n’est franchement pas pour nous déplaire. Il faut dire que les références de la saga dans le cinéma sont nombreuses. On pense notamment à Heat de Michael Mann, Le Parrain ou encore Mafia Blues (le criminel qui se confie à son psy, ça ne vous rappelle rien?). L’idée d’un film inspiré de la franchise n’apporterai donc rien de nouveau au monde du septième art, si ce n’est un produit fan-service uniquement là pour capitaliser sur la franchise. Ce qui n’est pas du tout dans la veine de Rockstar. Bien qu’il n’y ai toujours pas de date de sortie, ce docu-fiction est d’ores et déjà prévu pour être diffusé sur la chaîne BBC Two au Royaume-Unis.

Par Yox le

Plus de lecture