Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Oui, ils vont réellement sortir un nouveau jeu Minecraft

Par les créateurs de The Walking Dead

Un nouveau jeu Minecraft ? Voilà une nouvelle qui devrait intéresser une petite poignée de millions de joueurs aux 4 coins du globe. Vous pensiez que ça n’arriverait probablement jamais, et pourtant : un tout nouveau Minecraft s’apprête à voir le jour. Et ce sont les créateurs du jeu Walking Dead qui vont s’en charger.

On n’arrête plus les mecs de TellTale Games. Voilà maintenant quelques années que le studio américain s’amuse à racheter toutes les licences chaudes du moment, pour en faire des point’n’click épisodique, basé sur un scénario poussé, et de nombreux choix moraux. Retour vers le futur, The Walking Dead, Borderlands, ou bien Game of Thrones : rien n’échappe aux griffes du studio, qui vient tout juste de s’emparer du titre de Mojang. Vous l’aurez deviné, il ne s’agira pas de créer une suite directe à Minecraft, mais bien une toute nouvelle aventure qui semble aller à l’opposé de tout ce qu’a créé Minecraft : soit le sentiment de liberté totale, et les constructions sans fin.

Une aventure scénarisée dans le monde de Mojang


Baptisé Minecraft : Story Mode, le jeu sera divisé en 5 épisodes scénarisés, dont l’issue dépendra des nombreux choix du joueur. Dans un post sur son blog, le studio Mojang tiens à rassurer les joueurs : « Nous avons commencé à réaliser qu’il y avait une demande massive de la part des joueurs, pour crée une fiction dans l’univers de Minecraft. Les gens adorent interagir avec ce monde, que ce soit en construisant des trucs, en menant sa propre aventure, ou bien en incarnant un tueur de Creeper dément en role-play. La partie compliquée, était de faire correspondre les codes d’une histoire fixe, sans diluer l’ADN de Minecraft lui-même ». Une chose est sure : on a hâte de pouvoir juger du résultat de ce cross-over improbable, dès l’année 2015.

Minecraft - NEWS03

Minecraft - NEWS04

Par Yox le

Plus de lecture