Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est probablement les prémices d’une petite révolution sur le champ de bataille sans pitié de la guerre des consoles. Aujourd’hui, Microsoft vient de tendre une main à la concurrence, en proposant une fonctionnalité dont le but assumé est d’ouvrir les frontières du digital.

La perspective fait forcément envie. Tout particulièrement si vous êtes le seul survivant de votre groupe à squatter le mode online de la One alors que tous vos collègues sont sur PS4 ou PC. Avec cette fonctionnalité, Microsoft montre clairement sa volonté de casser un maximum de barrière, et fait le premier pas vers ce qui pourrait être une véritable nouvelle manière d’aborder le marché du jeu vidéo. C’est durant la Game Developers Conference de San Francisco que la firme a présenté la fonction sobrement baptisée « Cross Network Play ». Le nom est assez équivoque. Selon Chris Charla, directeur d’ID Xbox : « les joueurs sur Xbox One et Windows 10 utilisant le Xbox Live pourront jouer avec des joueurs sur différents réseaux multijoueurs en ligne, y compris ceux d’autres consoles et PC ». Le premier jeu en ligne de mire n’est autre que le délirant Rocket League. Il ne reste plus qu’à voir si Sony acceptera de suivre le pas. Rien n’est forcément gagné.

PSXBOX 02

Source image entête.

Par Yox le

Plus de lecture