Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si tout se passe bien, 2015 devrait le signer le retour de Nathan Drake en exclusivité sur Playstation 4. Histoire de faire monter la sauce comme il se doit (et en plus d’avoir lâcher 15 folles minutes de gameplay), Naughty Dog commence tout doucement à dévoiler des informations sur ce quatrième épisode tant attendu.

Alors qu’Uncharted 3 aurait pu signer la fin de la série phare de Naughty Dog, le studio first party de Sony remet le couvert avec un nouvel opus, dont le titre A Thief’s End présage une retraite anticipée pour Nathan Drake. L’action se situera trois ans après la fin de l’Illusion de Drake, alors que Nathan et Elena vivent une vie paisible, loin de toutes mésaventures. La vie du couple sera chamboulée par l’arrivée surprise de Sam, le frère défunt de Nathan qui reviendra d’entre les morts. Pas de panique, Elena et Sully, les deux personnages historiques de la série seront bel et bien au casting du jeu. Les deux frères s’envoleront pour Libertalia, une mythique colonie de Madagascar fondée par des Pirates, à la recherche du trésor du capitaine Henry Avery. Le duo sera amené à visiter des environnements enneigés et urbains et rivalisera avec un autre duo de voleurs : Rafe et Nadine. Quand le premier est décrit comme un chasseur de trésor différent de Nathan, la seconde est désignée comme étant à la tête d’une entreprise militaire privée d’Afrique. Et d’après les développeurs, ce duo de bad guy devrait avoir une place importante au sein du scénario. De quoi renouveler une recette qui avait été jugée réchauffée à la sortie du troisième épisode de la saga.

The Last Of Thiefs


Il est évident que le succès critique de The Last Of Us n’a pas laissé Naughty Dog insensible. Le studio n’hésite pas à identifier le rôle de Sam à celui de Ellie, l’héroïne de leur dernier titre en date. Ainsi, les développeurs disent vouloir explorer ce que cela fait d’être accompagné par une personne aussi douée que Nathan. Par ailleurs, ce sera un sujet de dispute puisque Sam est décrit comme étant jaloux des capacités de son frère. De quoi instaurer une rivalité fraternelle des plus efficaces. Outre ces éléments scénaristiques, on apprend aussi que le mode multijoueur fera son retour. Et on se doute qu’il devrait profiter encore une fois du travail effectué sur celui de The Last Of Us. Quant aux environnements du jeu, ils devraient proposer une aventure beaucoup moins linéaire, afin de mettre à profit toutes les prouesses de Drake. Le titre proposera plusieurs approches, histoire de surprendre des ennemis qui seront naturellement plus intelligents. Sur le papier, ce quatrième épisode semble avoir d’excellentes intentions. Reste à voir si Naughty Dog parviendra à tutoyer une fois de plus les sommets. On veut y croire en tout cas !

UC4 - NEWS03

Par Sholid le

Plus de lecture