Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vous le savez surement, nombreux sont les joueurs à attendre de voir débarquer le messie GTA 5 sur les nouvelles consoles, mais aussi sur PC. Bonne nouvelle, après des semaines et des semaines de rumeurs, Rockstar vient d’annoncer la date de sortie de cette nouvelle mouture rehaussée de Grand Theft Auto V : ce sera le 18 novembre sur PS4 et One, suivie du 27 janvier 2015 sur PC.

Non, Grand Theft Auto V n’est pas mort. Il est même en pleine forme. Non content de s’être vendu à plus de 50 millions d’exemplaires à travers le monde, le titre phare de la firme de Dan Houser s’apprête à reprendre du service sur les consoles nouvelle génération. Mais à quoi faut-il s’attendre, au-delà de grosses améliorations techniques et visuelles ? Nous avons enfin les premiers éléments de réponses. En vrac, Rockstar nous promet une augmentation significative de la distance d’affichage (qui était soit dit en passant déjà incroyable sur PS3 et 360), ainsi que de nouvelles animations et un trafic plus dense, qui rendront Los Santos et Blaine County plus vivantes que jamais.

Pour ce fait, la firme étoilée promet également une météo plus réaliste (et aussi plus capricieuse), une faune rehaussée, ainsi que l’apparition de nouvelles espèces animales. Reste à voir si ces dernières seront présentes dans le mode en ligne. Le online parlons-en, Rockstar annonce de nouvelles activités, de nouvelles armes, des nouveaux véhicules. Jusque-là le classique me direz-vous. La nouveauté : le mode en ligne sera désormais accessible jusqu’à 30 joueurs. Les mises à jour déjà disponibles seront bien entendues intégrées au Blu-ray, et les autres seront gratuites. Toujours pas de mots sur les braquages. À croire que Rockstar aime jouer avec nos nerfs…

Last but not least, la soundtrack du jeu s’enrichira de près de 100 nouveaux titres, ce qui constitue une excellente nouvelle ! Au rayon du contenu supplémentaire, les véhicules rares feront leur grand retour, comme le fameux avion dodo de GTA 3, ou bien un nouveau ballon dirigeable. En bonus, sachez que toute précommande du jeu vous fera gagner la coquette somme de 500 000 dollars, à la fois en solo comme dans GTA Online. L’ultime question que vous vous posez tous : pourra-t-on récupérer sa sauvegarde, et notamment son personnage de GTA Online ? La réponse est bien entendue oui. Il faudra faire ça via le Social Club de Rockstar.

Quoi qu’il en soit, en entrant dans l’aire nouvelle génération, Grand Theft Auto V s’offre une seconde vie, et ouvre la voie à une exploitation qui n’a pas fini de durer. DLC solos, braquages, le futur du jeu met l’eau à la bouche. Reste à voir si pour le moment, les arguments avancés par Rockstar sauront justifier un nouvel achat. Pour infos, le jeu sera vendu 60.00 euros en neuf.

Par Yox le

Plus de lecture