Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y a quelques semaines, on vous parlait du dernier jeu Lara Croft. Une aventure coopérative sortie à petit prix qui fait office de parfaite transition entre deux opus de Tomb Raider. Bonne nouvelle, le prochain ne devrait pas trop tarder.

On garde encore un excellent souvenir du reboot de Tomb Raider sorti il y a quelques années. Une excellente alternative aux Uncharted de Playstation, qui proposait une aventure semi-ouverte basée sur la survie, l’action, et les énigmes teintées d’une pointe de fantastique. Un très beau retour aux sources, qui s’apprête à recevoir une suite qui sortira dans un premier temps exclusivement sur les consoles Xbox. De quoi redonner un bon boost d’intérêt à la One de Microsoft, qui peine un peu en terme d’exclus depuis sa sortie. Diffusées dans le magazine Xbox Officiel britannique, les nouvelles images du jeu font état d’un univers glacial. Logique, lorsque l’on sait que la Sibérie sera l’environnement principal de ce nouvel opus. Un cadre hostile que les producteurs du jeu tiennent vraiment à mettre en avant.

Un opus plus que jamais consacré à la survie


Et pour cause, les terres accidentées seront une fois n’est pas coutume remplis de dangers en tout genres. On imagine bien la pauvre Lara se faire empaler par une stalactite, ou dévorer vivante par un ours polaire. Et on exagère à peine, lorsque l’on pense aux exécutions punitives (qui avaient d’ailleurs fait scandales) que pouvaient subir la belle archéologue dans l’épisode précédent. Une fois de plus, ce sera au joueur d’améliorer sans cesse son équipement en chassant, ou en faisant de la collecte, afin de se parer aux dangers croissants auxquels vous allez devoir faire face. Notez également que le cycle jour / nuit ainsi que les changements climatiques seront à prévoir, avec les incidences qui vont avec. Certaines créatures sortent par exemple uniquement de nuit, tout comme le fait qu’une avalanche pourra clairement vous entraver le chemin.

Une quête à la recherche de l’immortalité


Heureusement, Lara pourra de temps en temps se réfugier dans un lieu à l’intérieur de la montagne, appelé l’Oasis. Une atmosphère qui tranchera avec la dureté de l’extérieur, et qui fera un petit peu office de feu de camp. Soit l’endroit où l’on peut sauvegarder, s’améliorer et attendre le petit matin. Enfin sachez que Lara sera sur les traces d’un artéfact promettant l’immortalité, et qu’elle devra faire face à une menace bien réelle incarnée par une société secrète encore jamais vue dans la série. Après s’être largement inspiré de Uncharted, les équipes de Square Enix devraient une nouvelle fois marcher sur les traces des studios Naughty Dog, en reprenant des mécaniques du sublime The Last of us. Tout particulièrement de son côté plus réaliste, dans lequel le héros n’est pas obligé de descendre une armée pour survivre. Une chose est sure, le projet s’annonce plus prometteur que jamais. En attendant sa sortie fin 2015, on vous laisse découvrir ces nouveaux artworks du jeu. Ça fait envie.

Rise of the Tomb Raider - NEWS01

Rise of the Tomb Raider - NEWS02

Rise of the Tomb Raider - NEWS03

Rise of the Tomb Raider - NEWS04

Rise of the Tomb Raider - NEWS05

Rise of the Tomb Raider - NEWS06

Rise of the Tomb Raider - NEWS07

Rise of the Tomb Raider - NEWS08

Rise of the Tomb Raider - NEWS09

Rise of the Tomb Raider - NEWS10

Rise of the Tomb Raider - NEWS11

Rise of the Tomb Raider - NEWS12

Rise of the Tomb Raider - NEWS13

Rise of the Tomb Raider - NEWS14

Par Yox le

Plus de lecture