Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Les fans de science-fiction et de jeux vidéos ne sont surement pas passés à côté de la trilogie des Mass Effect (dans le cas contraire, vous attendez quoi les gars ?). En préparation depuis plusieurs années, le quatrième volet de la franchise de Bioware se dévoile aujourd’hui un peu plus. Et sans surprises : ça risque de faire plaisir aux fans.

Prenez la profondeur d’un Mass Effect 3, la densité de ses environnements et de ses planètes. Maintenant ajoutez y de gros moyens, et surtout le potentiel des consoles nouvelle génération. Vous voyez où l’on veut en venir ? Oui, ça fait rêver. Et vous serez heureux d’apprendre que Bioware semble tout faire pour que la frontière entre le rêve et la réalité soit la plus infime possible. À noter que ce nouveau volet ne s’appellera pas Mass Effect 4. Ce qui dénote une certaine volonté de se détacher de la trilogie précédente, pour se concentrer sur quelque chose de nouveau. Que les fans se rassurent, il sera toujours question d’explorer l’univers, à la découverte de peuples, d’histoires et de races inédites. Bien entendu, les choix moraux seront au centre de l’intrigue, qui modifieront l’issue du scénario.

Le scénariste de Halo 4 sur le coup


Ce scénario, c’est l’auteur Chris Schlerf qui en a la charge. Un connaisseur en matière de jeux vidéos, mais aussi de science-fiction, puisque c’est à lui que l’on doit le script de Halo 4. De Halo à Mass Effect, il y a tout de même un monde. Et on attend beaucoup de cette nouvelle interprétation. Selon lui : « Chaque jour est une révélation. J’ai chaque jour la possibilité de jouer dans un nouveau coin de l’univers. Avoir la possibilité de me projeter dans l’avenir et de me demander : où cela nous mène-t-il. Qu’est-ce que cela apporte à notre manière de percevoir la trilogie Mass Effect ? Je ne pourrais pas avoir de meilleur terrain de jeu. En tant qu’auteur, j’écris pour les personnages. Pour moi, l’important est ce qui fait réagir mes personnages. Ainsi que les histoires que je peux raconter à travers ces derniers. Ce qui fait réfléchir les gens au sujet de leurs propres vies. Cela reflète les expériences des joueurs. C’est ce qui fait qu’ils ne se contentent pas de rester spectateurs. » Pour aller avec tout ça, on vous laisse découvrir les premières images ci-dessous :

Mass Effect 4 - NEWS01

Mass Effect 4 - NEWS02

Mass Effect 4 - NEWS03

Mass Effect 4 - NEWS04

Mass Effect 4 - NEWS05

Mass Effect 4 - NEWS06

Mass Effect 4 - NEWS07

Par Yox le

Plus de lecture