Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Alors que le monde entier verse encore des larmes de sang en imaginant ce que Silent Hills aurait pu donner si Konami et Kojima n’avaient pas décidé de faire chambre à part, la sortie du dernier Metal Gear Solid se profile dans deux vidéos fortement alléchantes.

À chaque épisode, c’est la même rengaine. Kojima déclare au monde entier qu’il s’agit du dernier Metal Gear qu’il dirigera. Et à chaque fois, le bougre rempile pour un nouveau titre. Seulement voilà, après les révélations concernant le traitement que Konami réserve à ses employés et la séparation prochaine de Kojima et l’éditeur historique, il est désormais certain que ce MGS5 sera le dernier chapeauté par son créateur. Un chant du cygne qui a un goût particulier désormais, puisqu’il s’il ne signe pas forcément la fin de la saga, il signe tout du moins la fin de la collaboration avec le père de la série. Du coup, les yeux sont rivés sur ce cinquième épisode, censé apporter des éclaircissements aux quelques zones d’ombres du vaste scénario de la licence.

Une synthèse des grandes idées de la licence


L’intérêt que provoque MGS5 ne se limite pas à son scénario qu’on imagine encore une fois des plus convaincants. Le jeu s’affirme depuis ses débuts comme la synthèse de tout ce que Kojima a voulu accomplir : un jeu d’infiltration qui offrirait une grande liberté d’action au joueur. Cette liberté, elle s’exprime par un monde totalement ouvert et la gestion de la Motherbase, comme vous pouvez l’apercevoir dans cette nouvelle vidéo. Les aficionados de la franchise ne seront pas perdus puisque ces idées ont déjà été plus ou moins développées dans les précédents épisodes (MGS3 et MGS4 pour la liberté d’action, MGS Peace Walker pour la gestion). Cerise sur le gâteau et Gamescom oblige, Konami en a profité pour dévoiler une nouvelle bande-annonce du jeu. Toujours aussi puissante, toujours aussi intrigante, elle inaugure le meilleur pour l’ultime chapitre de la saga, prévu pour le 1er septembre prochain. Les semaines qui suivent vont paraître longues. Très longues !

MGSV - NEWS04

Par Sholid le

Plus de lecture