Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On déconne à peine lorsque l’on dit qu’Okami est tout simplement l’un des meilleurs jeux de l’histoire de l’humanité. Ok. En réalité, on ne déconne pas du tout. Okami est un des meilleurs jeux de l’histoire de l’humanité, et il s’apprête à ressortir dans une version 4K sur PS4, One et PC.

On l’a retourné sur PS2, on l’a retourné sur PS3 et on le retournera bien volontiers sur PS4. Okami fait parti de ces jeux que l’on a besoin de se refaire une fois tous les cinq ans. Juste pour être sûr qu’il se passe toujours quelque chose de magique aux commandes d’Ama, la déesse incarnée en Loup qui traverse les terres désolées d’un Japon féodal qui ne demande qu’à retrouver toute sa vie et ses couleurs. Armé d’un pinceau céleste, le joueur doit alors vaincre le terrible dragon Orochi dans ce qui s’apparente à un Zelda-like parfaitement ficelé, à la direction artistique et aux musiques fantastiques. On se dit qu’au bout de la énième réédition, on aura peut-être droit à une suite. Une vraie. D’ici là, on vous encourage à faire découvrir ce très beau classique qui ressortira pour 20 balles dès le 12 décembre prochain.

Fan de cinéma, de séries cultes, de jeux vidéo et de bonne musique ? S!CK magazine, c’est 160 pages d’orgie pop-culturelle, sans pub, tous les deux mois dans votre boite aux lettre !
RECEVOIR CHEZ MOI / VOIR DES EXTRAITS

Par Yox le

Plus de lecture