Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Hello. Follow me. Personne n’a oublié le tout premier jeu Oddworld, tout particulièrement après que le classique de la PS1 se soit payé un remake du meilleur goût en 2014. Suite au succès de New ‘n’ Tasty, le plus célèbre des Mudokons s’apprête à revenir dans un nouvel Oddworld.

« Le plus profond, le plus difficile, et le plus sombre de toute la saga ». Ce sont en ces mots que le créateur de la saga Lorne Lanning décrit le prochain volet d’Oddworld. Sous-titré Soulstorm, le jeu sera la suite directe de l’excellent New ‘n’ Tasty. On y suivra Abe, accompagné des 300 Mudokons libérés de leurs chaînes. La liberté retrouvée, ces derniers devront apprendre à se nourrir, à coopérer, mais surtout à survivre. C’est alors qu’ils croiseront la route d’une mystérieuse boisson, dont les effets pourraient bien les ramener tout doucement à leur condition d’esclaves du système. Le pitch s’inspire clairement de l’Exode d’Abe, deuxième volet de la franchise sorti en 1998. Plus que jamais, la société d’ultra-consommation est en ligne de mire. Un thème cher à la saga, qui va de pair avec les notions d’addictions, et la critique du capitalisme exacerbé. Le jeu est actuellement prévu pour 2017, et on ne peut que se réjouir du véritable retour d’Abe dans une aventure prometteuse, mais surtout 100% inédite.

Par Yox le

Plus de lecture