Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En 1998, la toute dernière console de Sega envahissait le marché japonais. Vous le savez, la Dreamcast c’est avant tout le souvenir douloureux d’un échec commercial sans précédent pour le géant japonais. Un paradoxe assez fort, puisque la console en question conserve une énorme popularité dans le cœur des joueurs.

Dans le fond, la Dreamcast c’est un peu l’histoire de la console que tout le monde aime, mais que personne n’a acheté. Ceux qui avaient franchi le pas en revanche profitent encore d’un catalogue de jeux cultes. On pense par exemple à des titres comme l’énorme Jet Set Radio, Sonic Adventures, Virtua Tennis, Skyes of Arcadia, ou encore les Shenmue que l’on ne présente plus. Du très très lourd en somme, auxquels viennent s’ajouter des sorties annuelles, qui persistent encore en 2015. Vous avez bien lu : des titres continuent à sortir sur la console de Sega, plus de 15 ans après sa commercialisation. Dénichée par le site S2PMag, cette petite liste de jeux pourrait bien intéresser les possesseurs de la console. Parmi eux : Elysian Shadows, un action RPG dans la veine de Secret of Mana. Slave, un shooter à la première personne déjanté, ou encore Leona’s Tricky Adventure, un puzzle game déjà sorti sur PC. D’ailleurs pour ceux que ça intéresse, sachez que la Megadrive, une autre console de Sega a été rééditée il y a très peu de temps, à un prix défiant toute concurrence. Qui a dit que la Dreamcast était morte ?

Dreamcast - NEWS01

Crédit image, Oldhat104. Retrouvez toutes les illustrations minimalistes de Brandon sur sa page perso.

Par Yox le

Plus de lecture