Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y a vraiment des franchises que l’on ne s’attendait plus à voir en 2015. Des accessoires poussiéreux que l’on pensait ne plus jamais ressortir du placard, comme les tapis de danse, les Wii Mote ou bien les instruments en plastique qui ont mis le feu dans votre salon il y a quelques années. Oui, on parle bien de Guitar Hero.

Véritable phénomène de la précédente génération de consoles, le monde pensait en avoir définitivement fini avec les jeux musicaux. C’est mal connaitre les mecs de chez Activision, qui viennent de publier un teaser pas si mystérieux, qui viendrait corroborer ce qu’il se dit depuis maintenant quelques semaines : Guitar Hero s’apprête à revenir sur consoles. Baptisé Guitar Hero Live, le jeu proposera une approche bien plus réaliste du métier de rockeur. Une excellente nouvelle pour ceux qui commençaient doucement à guérir leurs phalanges depuis leurs déboires sur Guitar Hero 3. On ne va pas se mentir, ce retour soulève énormément de questions : à commencer par deux autres licences dérivées : Band Hero et DJ Hero vont-ils eux aussi revenir d’entre les morts ?

Des premières infos alléchantes


Pour le moment, les premières infos du jeu semblent assez prometteuses. Voire même complètement dingues. Exit les décors cartoon, le nouvel épisode du jeu se servira de matériel live, avec ce qui semble être vraisemblablement des acteurs. Une vraie foule, une ambiance live… voilà ce qui manquait à l’immersion des Guitar Hero. Vendu pour la modique somme de 100 dollars, le jeu proposera une nouvelle guitare plus réaliste, avec 6 touches. Il faudra semble-il faire preuve d’une plus grande maitrise des accords pour pouvoir espérer faire quelque-chose de potable. Le projet semble d’ailleurs très abouti, puisque le travail filmique effectué pour restituer l’ambiance d’un concert semble colossal. Très axé sur le jeu en ligne, Guitar Hero Live proposera également une version mobile, ainsi qu’une TV qui diffuse des clips, avec laquelle il sera possible d’interagir. Côté tracklist, on nous promet du The Black Keys, Fall Out Boy, My Chemical Romance, The War on Drugs, The Killers, Skrillex (!), The Rolling Stones, The Lumineers…

Rock Band également de retour cette année


Pour rappel, la licence Guitar Hero est avant tout le fruit de l’excellent boulot d’un studio emblématique du jeu vidéo : Neversoft, qui avait repris le flambeau des studios Harmonix le jour où ils ont décidé de créer Rock Band. Problème, le studio a récemment fermé ses portes, laissant derrière lui une partie de l’histoire du jeu vidéo. La question de la succession est donc plus que légitime. Une question que l’on peut également se poser à propos du retour des jeux Tony Hawk, eux aussi affiliés à Neversoft. À noter que Rock Band fera également son grand retour cette année, toujours sous la houlette des mecs de chez Harmonix. Reste à voir ce que les deux studios sauront apporter du neuf à l’histoire. On vous laisse sur la vidéo du mec qui a dégouté des millions de personnes avec sa performance sur Through the Fire and the Flames. J’espère ne jamais tomber contre lui online :

Guitar Hero - NEWS04

Guitar Hero - NEWS05

Guitar Hero - NEWS06

Guitar Hero - NEWS07

Guitar Hero - NEWS08

Par Yox le

Plus de lecture