Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Après un passage difficile aux alentours du sixième épisode, la mythique saga de l’horreur est revenue en force ces dernières années. Elle nous a d’abord pondu un Resident Evil 7 absolument terrifiant, qui remettait totalement en question les bases de la série. Après ça, elle a ensuite d’enchaîné sur un remake ultra ambitieux du légendaire Resident Evil 2.

Alors qu’elle a renoué avec les sommets de la terreur vidéoludique, la franchise s’apprête à revenir dans un nouveau titre, qui est pour le moment imbibé d’une aura de mystère. Concrètement, l’info est la suivante : Capcom vient de lancer un appel à ses fans japonnais, issus du club très fermé des Biohazard Ambassadors. Ces derniers ont reçu un mail leur expliquant que Capcom aimerait bien les recruter, afin d’avoir des retours sur un nouveau jeu de la saga, actuellement en développement. Pas plus d’information concernant le titre ni l’univers de ce jeu, qui pourrait très bien être le huitième volet canonique de la saga. Ce dernier pourrait reprendre la maniabilité amenée dans Resident Evil 7, mais transposée dans un autre univers… L’autre possibilité, c’est bien entendu que Capcom nous balance le remake de Resident Evil 3, Nemesis ! Là encore, on est sur un énorme classique, qui devrait clairement avoir le droit à une nouvelle jeunesse (reste à voir si ce sera pour tout de suite). Troisième et dernière option : Capcom bosse sur un épisode dérivé complètement différent. Ils expérimentent de nouvelles pistes, et de nouvelles manières d’explorer l’univers Resident Evil, comme ils l’ont déjà très souvent fait par le passé. Dans ce cas, le besoin d’obtenir des retours de la part des fans historiques de la série prend tout son sens. Dans tous les cas, l’annonce de ce nouvel opus en développement intervient seulement quelques semaines avant le Tokyo Game Show, salon du jeu vidéo japonais où une révélation pourrait bien pointer le bout de son nez. Biohazard will live.

Par Yox le

Plus de lecture