Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Prévue pour pallier à la canicule de l’été 2020, l’adaptation vidéoludique du Donjon de Naheulbeuk promet de donner vie à l’humour dévergondé du créateur John Lang. Les premières images sont prometteuses, et bonne nouvelle : le jeu risque fort bien d’être fidèle au ton (très) corrosif du matériel original.

Pour ceux qui auraient manqué le train, le Donjon de Naheulbeuk est une saga née au format audio, distribué gratuitement sur internet au début des années 2000. Le délire s’est ensuite transformé en hydre à plusieurs têtes : des romans, des bandes dessinées, un groupe de musique, et des milliers de fans ont par la suite participé au développement faramineux de cet univers héroïc-fantasy parodique, qui s’en prend aux codes de tout un courant artistique. Autant dire que le jeu vidéo était très attendu ! Aujourd’hui, on apprend que les voix des comédiens Benzai et Bob Lennon rejoindront celles de Franck Pitiot et Jacques Chambon, qui incarnent (dans cet ordre) les personnages de Perceval et Merlin dans la série Kaamelott de Alexandre Astier ! Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que la série compte énormément sur ses dialogues (et que le jeu en fera autant). Ce dernier se présente d’ailleurs comme un tactical au tour par tour, proclamé dans la veine des jeux XCOM. On pourra y incarner un Barbare, une Elfe, le Nai, l’Ogre, le Ranger ou encore le Voleur, qui auront chacun des compétences distinctes pour arpenter le donjon. En attendant la sortie, on vous laisse jeter un oeil aux premières images.

Par Yox le

Plus de lecture