Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Depuis la fin des années 90, les jeux Marvel vs Capcom incarnent épisode après épisode l’une des plus belles orgies que le monde des jeux de combat puisse offrir. Cinq ans après la sortie d’un troisième épisode mémorable, la série s’apprête à célébrer son grand retour.

En 1996, Marvel et Capcom s’associent pour un nouveau jeu vidéo dont le concept de base leur assure déjà des semi-remorques d’exemplaires vendus : créer un épisode dérivé de la saga Street Fighter, dans lequel les mutants d’X-Men viendraient se joindre à la fête. Sobrement intitulé X-Men vs Street Fighter, le jeu proposait de retrouver une version dérivée du gameplay 2D de Street Fighter dans lequel Wolverine, Storm ou encore Cyclope se saccageaient copieusement la face. L’année d’après, Marvel élargit le champ du possible avec Marvel Super Heroes vs Street Fighter, dans lequel les héros de comics vont se frotter au désormais célèbre roster de Street Fighter. On retrouve ainsi Hulk, Blackheart de Daredevil ou bien Spiderman face aux indéboulonables Ken, Chun-Li et Zangief. Un an plus tard, Capcom franchit le pas et ouvre son casting à des héros venus de Mega Man, Strider ou Darkstalkers. C’est la vraie naissance de Marvel vs Capcom. En 2011, le casting monumental de Marvel vs Capcom 3 incluait des figures fortes comme Dante de Devil May Cry, Wesker de Resident Evil, Okami ou encore Viewtiful Joe. Face à eux, Deadpool, Iron Man, Captain America ou encore Wolverine participaient à des joutes brutales en 3 contre 3. Plus accessible qu’une bonne partie de la concurrence, la saga des Marvel vs Capcom a tendance à privilégier le côté fun et grand spectacle, tout en gardant quelques subtilités de gameplay assez pointues. Disons que c’est un bon compromis. Intitulé Infinite, le prochain jeu de la franchise est prévu pour 2017. Il rassemblera des figures du calibre de Iron Man, Captain Marvel, Ryu, Mega Man, Morrigan ou encore Captain America. Pas de gameplay, mais un premier trailer qui met dans l’ambiance :

mvc-infinite-02

mvc-infinite-03

Par Yox le

Plus de lecture