Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Non content de porter l’ambition d’être une nouvelle licence forte du catalogue d’Ubisoft, For Honor est un titre qui s’annonce à la fois original, unique en son genre, et profondément punitif.

Ce qui selon nos critères, offre déjà trois bonnes raisons de s’y intéresser de près. En proposant de plonger le joueur dans une ambiance moyenâgeuse selon le sens le plus classique du terme, les équipes d’Ubisoft Montréal ne semblent pas avoir pris de risques sur le côté artistique. C’est bien dans l’ADN même de For Honor que se trouve la singularité, puisque contrairement aux apparences, l’essence même du titre repose dans des affrontements multijoueurs acharnés. Lâché sur le champ de bataille en 4 contre 4, vous incarnez de nobles chevaliers armés jusqu’aux dents, retranchés derrière de bonnes vieilles armures de 50 kilos. Épée en main, vous débarquez dans la cour d’un château, ou bien sur un champ de bataille. Les combats font rage, le sang coule à flot, et de nombreux PNJ peuplent la zone de jeu. Première mission : capturer un maximum d’avant postes, en déglinguant à la pelle de pauvres soldats façon Dynasty Warriors. Ensuite, vient le moment où vous allez repérer vos véritables adversaires, qui se trouvent être les joueurs de l’équipe d’en face. Une fois que vous aurez l’ennemi dans votre ligne de mire, vous pourrez engager l’affrontement. C’est justement là que les choses deviennent intéressantes, puisque le système de combat se veut plus proche de la réalité. Oubliez les touches basiques, il sera ici question de bouger votre stick afin d’orienter votre épée dans la bonne direction, pour effectuer des parades, ou bien des coups offensifs. La moindre erreur pouvant vous couter un membre, deux membres, voire la vie. Baptisé The Art of Fighting, ce système est sans conteste l’attraction principale de For Honor, qui fait pour le moment l’unanimité auprès de la presse. Reste à espérer que le jeu final tienne la route, avec un contenu et une réalisation à la hauteur des ambitions de la plèbe. EDIT: On vous laisse découvrir ce nouveau trailer, ainsi qu’un joli gameplay de 10 minutes, dans la peau d’un guerrier Viking. Sortie prévue pour le 14 février 2017.

For Honor - NEWS03

For Honor 16 02

Par Yox le

Plus de lecture