Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On sait qu’il est là, quelque part. Cet éternel ado qui repose en vous. Ce mec qui passait des aprèms entières à saigner les jeux Tony Hawk sur les premières PlayStation, qui a failli devenir bon au skate aux alentours de ses 14 ans, et qui a tué toute la discographie de Kiss.

Dites-moi, ça fait combien de temps exactement que vous n’avez pas pris de ses nouvelles ? Et puis qui a dit que les adultes ne pouvaient pas non plus apprécier l’art d’enchainer les Grinds à l’infini, ou de taper un McTwist sur un gap de huit marches ? En bas, à droite et rond. Et n’oubliez pas d’activer votre spécial avant. Putain, il faut tout vous apprendre ou quoi ? Le 23 octobre 2002. C’est la date de sortie de Tony Hawk Pro Skater 4, et c’est probablement le jour où vous arpentiez les rues de La Fac pour la toute première fois, avant de filer sur des spots aussi déments qu’improbables (Alcatraz, ça ne vous rappelle rien ?). Quoi qu’il en soit, il était grand temps de lâcher une véritable suite dans la nature. Non sans une once de nostalgie, ce nouvel épisode est loin de jouer la carte de la nouveauté. Et c’est plus ou moins ce qu’on lui demandait. Enfin presque. Disons qu’on ne cracherait pas non plus sur quelques améliorations, histoire de rappeler aux acheteurs d’Activision que presque 13 années se sont écoulées.

Du online, du online, et encore du online


Ne cherchez pas plus loin, tout ce que vous trouverez de neuf dans ce THPS5 se passe avec une connexion internet. Et pour cause, le mode multijoueur du jeu sera une des composantes principales de cette nouvelle mouture, prévue pour sortir sur PS4 et Xbox One. Vous aurez en effet l’opportunité d’y jouer jusqu’à 20 skaters, dans le même salon. Défis individuels et collectifs seront au programme des réjouissances, histoire de vérifier qui a encore de beaux restes. L’incontournable créateur de skatepark sera lui aussi de la partie, et vous permettra de partager vos créations online, ainsi que d’inviter d’autres amis à se joindre à la fête. Vendu au prix de 69.99€ (ouch), le jeu sortira le 2 octobre prochain sur les consoles nouvelle génération, avant de débarquer avant la fin de l’année sur PS3 et 360. Voilà, maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à vous délecter de ce premier trailer de gameplay. Dernière question : il sort quand Skate 4 ? EDIT : Un nouveau trailer de gameplay est dispo. Et une seule question subsiste : où sont passés les graphismes ?

THPS5 - NEWS01

THPS5 - NEWS07

Par Yox le

Plus de lecture