Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La saga Resident Evil n’en finit pas de regarder dans le rétro. Capcom aime son premier jeu Resident Evil, à peu près autant que nous autres joueurs. De mémoire, on peine à citer un jeu qui en est déjà à sa troisième version graphique. C’est pourtant le cas de ce Resident Evil HD, qui vient de se doter d’un tout nouveau trailer.

Prévu dans un premier temps pour le Japon, ce nouveau remake du jeu culte de Shinji Mikami se dévoile dans une vidéo japonaise d’un peu plus de 4 minutes. On y retrouve les premiers pas du jeune Chris Redfield, accompagné de Jill Valentine dans un des titres qui a redéfini le genre du survival-horror sur consoles. Tous deux avaient été envoyés en mission aux alentours de la ville de Racoon City, pour résoudre une série de meurtres étranges. De fil en aiguille, ils finissaient par atteindre un étrange château, et faire la rencontre d’Albert Wesker… L’histoire du premier Resident Evil est culte, et son dernier vrai remake datait tout de même de 2002.

Originellement sorti en 1996, le premier Resident Evil avait en effet déjà subi le lifting d’une version baptisée Rebirth, paru sur Gamecube il y a déjà plus de 10 ans. Cette mouture HD profitera donc du même traitement qu’avaient subit Resident Evil 4, et Code Veronica il y a quelques années. Le résultat n’éclatera pas la rétine, mais il faut se rendre à l’évidence : c’est le cas de beaucoup de jeux japonais, où l’aspect graphique est souvent relégué au second plan. Disponible courant 2015 sur nos consoles, les plus impatients pourront toujours se tourner vers The Evil Within, le tout nouveau titre du papa de Resident Evil. Pour plus d’infos, on vous laisse en découvrir notre test juste là.

Par Yox le

Plus de lecture