Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne sait pas si on doit exposer de rire, crier de joie, souffler d’exaspération ou chialer à chaudes larmes. Probablement un joli mélange des 4.

Une très insistante rumeur semble en tout cas désigner le prochain Call of Duty comme un remake/reboot/remix du tout premier Modern Warfare. Le jeu de guerre sur lequel tout a commencé, pierre angulaire de l’une des sagas les plus lucratives de l’histoire du FPS. En développant le multijoueur, la coopération et plus récemment le Battle Royale, la franchise Call of Duty est devenue une incontournable. Mais dans un marché en pleine expansion (notamment avec l’arrivée du gratuit Apex Legend, et la concurrence du redoutable Battlefield V), la franchise Call of Duty se devait de frapper fort. Une nouvelle écriture du tout premier Modern Warfare pourrait en effet aller en ce sens. L’info nous vient du Youtuber bien informé LongSensation, et elle a été confirmé par le média Américain Kotaku. Dans son article, le journaliste Jason Schreier explique que Activision montre le jeu à certains titres de la presse depuis deux semaines, et que tous ces journalistes sont sous contrat d’embargo. Ils n’ont légalement pas le droit de divulguer une quelconque information, mais ce n’est pas le cas de ce bon Jason, qui a eu écho de jolis bruits de couloirs. Pour lui, il s’agira d’un reboot soft (à ne pas confondre avec le remake HD sorti il y a quelques années), dans lequel on retrouvera les moments forts de COD4, ainsi que des passages-chocs qui rappelleront le génocide dans l’aéroport de MW2. Il est donc fort possible que l’on retrouve ce bon vieux Soap McTavish, ainsi que le charismatique Captain Price dans une nouvelle mouture. Si l’info se confirme, le jeu aurait la lourde tâche de reprendre un nom qui a su (en son temps), façonner le monde des FPS, que ce soit dans ces cinématiques à la première personne, ses personnages, et bien sûr son mode multijoueur (big up à tous ces 1v1 sur Shipment). Avant de clore cet article, il nous semble important de rapeller que la news n’est pour le moment pas officialisé. Il se passe tout de même quelque chose de tangible du côté de Call of Duty, dont les réseaux sociaux sont en mouvement, en attendant une pleine présence au salon de l’E3. Quoi qu’il arrive, la date de la révélation finale est proche.

Par Yox le

Plus de lecture