Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Minecraft et sa communauté n’ont pas fini de faire parler d’eux. En tout cas l’objectif d’un dénommé Lentebriesje nous montre qu’avec beaucoup de motivation, bien des choses sont possibles.

Exit les innombrables reproductions de Minas Tirith et autres parcs d’attraction, ici on passe un autre niveau avec ce projet ultra ambitieux !

Intitulé Planet Minecraft, le but ultime de ce joueur ultra déterminé est de reproduire chaque continent de notre planète chérie, et ce le plus fidèlement possible à une échelle de 1:1500. Pour rassurer le commun des mortels, il ne fait pas tout avec son personnage mais utilise un générateur de maps interactif du nom de WorldPainter.

Bien que la performance soit surtout visuelle, ce créateur fait en sorte que chaque cartes restent parfaitement jouables. Pour l’instant, les deux Amériques ainsi que l’Europe et l’Australie sont les continents d’ors et déjà disponibles en téléchargement.

Quoi de mieux pour se changer les idées que de recréer son foyer, dans son pays… exactement au même endroit… avec sa même vie de merde… Allez qui est chaud ?

Par Spine le

Plus de lecture