Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’opportunité de se jeter sur un jeu du calibre de Metal Gear Solid V pour pas un centime. Dès le mois d’octobre, les joueurs abonnés au Playstation Plus pourront en effet télécharger gratuitement l’ultime volet de la saga mythique engendrée par le grand Hideo Kojima.

The Phantom Pain représente d’ailleurs le dernier tour de piste du célèbre créateur aux commandes d’un épisode de Metal Gear. Depuis quelques années, le divorce entre Kojima et l’éditeur Konami est en effet prononcé. Il semble donc absolument impossible que le créateur touche à nouveau à un jeu estampillé Metal Gear. Raison de plus pour dévorer cet épisode qui expérimente pour la toute première fois l’art du monde ouvert, le tout avec une maîtrise véritablement ahurissante. Sur le plan du gameplay, MGSV est une réussite totale qui sublime l’art du genre infiltration. Hélas, cette ouverture se paye au prix d’un scénario qui laisse un sale goût d’inachevé. Si les premières dizaines d’heures passées sur le jeu sont renversantes, le final n’en reste que des plus frustrants. On sent à chaque instant que le jeu n’a pas été fini comme il aurait dû l’être. Le chef-d’oeuvre ultime, le chant du cygne que l’on esperait tous n’aura pas eu lieu. Reste un excellent jeu, qui mérite clairement qu’on s’y attarde.

Fan de cinéma, de séries cultes, de jeux vidéo et de bonne musique ? S!CK magazine, c’est 160 pages d’orgie pop-culturelle, sans pub, tous les deux mois dans votre boite aux lettre !
RECEVOIR CHEZ MOI / VOIR DES EXTRAITS

Par Yox le

Plus de lecture