Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si la fibre nostalgique des heureux possesseurs d’une PlayStation dans les années 90 n’avait pas été suffisamment titillée dans la journée avec le trailer de Final Fantasy VII, vous pouviez compter sur le retour de Sir Daniel Fortesque au crâne reluisant dans une nouvelle vidéo de son remake HD d’outre-tombe.

Référence du genre, mascotte adulée puis oubliée: le petit bijou d’action-aventure de Cambridge Studio n’a jamais connu en dehors de sa suite directe de véritable nouvelles aventures sur les consoles de Sony à notre grand désarroi. Malgré un portage de qualité sur PSP il y a déjà 13 ans, on avait fini par se dire, une bonne fois pour toute, que notre squelette borgne était retourné de là où il venait et qu’il pourrait reposer six pieds sous terre jusqu’à la fin des temps. Mais voilà comme souvent, le deuil est désormais de l’histoire ancienne. Le sommeil éternel de Sir Daniel fut rattrapé par la mode qui veut que tout bon jeu, pour peu qu’il ait quelques années et sous prétexte que votre neveu n’y ait jamais joué, soit exhumé et passé sur la table d’opération pour y recevoir traitements et liftings HD. C’est bien le cas ici, remit sur patte par le studio Other Ocean Emeryville, Sir Daniel Fortesque va devoir reprendre du service pour défaire le vil sorcier Zarok, nécromancien à temps plein, le tout accompagné d’une nouvelle narration assurée par Lani Minella dans sa VO que l’on découvre dans le trailer ci-dessous, de belles améliorations du système de caméra ainsi que des ajouts encore secrets qui devraient sensiblement offrir de la nouveauté au titre. Vous vous demandez bien-sûr, à quelle date vous allez bien pouvoir remettre la main sur ce classique en 4K? Pas plus tard que le 25 octobre prochain sur PlayStation 4, pile à temps pour Halloween.

Comptez sur nous pour en toucher quelques mots en profondeur dans un futur numéro de notre magazine pop-culture, que vous pouvez toujours choper en vous abonnant exclusivement depuis notre site web, au bout de ce lien !

Par Tombe-Stone le

Plus de lecture