Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le 21 mars prochain, la saga Mass Effect remet les compteurs à zéro. Après une trilogie au scénario tentaculaire doté de choix multiples, et d’une toile de fond richissime, la saga science-fiction ouvre un nouveau chapitre très prometteur.

Mass Effect Andromeda posera les rouages de son intrigue dans un vaste monde ouvert, composé de planètes, de systèmes et de stations spatiales que l’on pourra librement explorer. Mass Effect Andromeda mettra en scène moult nouveaux personnages, issus de différentes races (humaine et alien) avec lesquels il sera possible d’établir des liens plus ou moins solides. Enfin, Mass Effect Andromeda exploitera la formule action / RPG brillamment mise en place dans la première trilogie. Mais tout ça, vous le saviez déjà. Dans une nouvelle vidéo de gameplay, le studio a dévoilé le coeur des combats et des fusillades, qui ont pris un sérieux coup de peps. Le traditionnel système de « shoot’n’cover » à la troisième personne s’est doté de subtilités qui risquent de rendre le gameplay bien plus viscéral. On parle d’un jetpack qui peut vous tirer de situations délicates, ou de puissantes attaques en dash qui rendent les combats bien plus aériens. Côté armement, vous pourrez compter sur 5 classes d’armes : le corps à corps, les flingues, les pompes, les fusils d’assaut et les snipers. Classique. Chacune de ces armes pourra soit être traditionnelle (avec de vraies balles à l’ancienne), ou bien Remnant (arme à énergie aux munitions illimitées, mais qui peuvent surchauffer), ou bien Hélios dont certaine vous laisseront l’opportunité d’envoyer de gros tirs chargés à la face de vos ennemis. Combinez cet arsenal à une compétence de votre choix, et vous obtenez un système très personnalisé. La première compétence de combat vous file le stock et grenades et d’armements militaires basiques. La deuxième vous propose de tester des équipements expérimentaux, la troisième vous octroie la possibilité de manipuler un champ d’énergie qui bouleverse les lois de la physique. En clair pas de révolution, mais des évolutions qui peuvent faire la différence. Sur la forme il semble que Mass Effect Andromeda ait assuré ses arrières. Reste à espérer que le scénario, véritable coeur du jeu, sera à la hauteur.

Par Yox le

Plus de lecture