Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On peine encore à réaliser que le premier jeu Luigi’s Mansion a bientôt 18 ans ! Titre emblématique de la Gamecube, il nous mettait dans la peau de ce bon vieux Luigi, transformé en chasseur de fantômes.

Le truc, c’est que contrairement aux Ghostbusters, Luigi n’avait pas spécialement envie d’explorer un manoir infini à la recherche de tous les esprits hantés qui occupent les lieux. C’est ce qui rendait le jeu assez cool : Luigi passait son temps à se faire dans le froc. Et rassurez-vous, le bonhomme n’a pas changé. Les premières vidéos de Luigi’s Mansion 3 montrent un Luigi pas forcément plus serein qu’avant, mais toujours aussi apte à débusquer toutes les présences ectoplasmiques qui flottent à travers les murs. Et si le concept n’a pas énormément bougé depuis toutes ces années, il faut bien admettre que le jeu a l’air franchement prometteur. On pourra y contrôler Luigi équipé de son fameux aspirateur, le Poltergust G-00. Un modèle qui permet à Luigi de salement brutaliser les esprits malicieux, en les explosant sur le sol pendant la capture. Créer des ondes de choc, trouver son chemin, l’utilisation de l’aspirateur a l’air complète, mais surtout diablement fun. Autre nouveauté de taille, Luigi pourra générer un double (Gluigi) assez similaire à Slimer, le blob verdâtre de Ghostbusters. Contrairement à son homologue de chair et d’os, Gluigi pourra traverser les pics, étirer ses formes. Seul problème : il pourra totalement se dissoudre dans l’eau. Vous vous en doutez, ce deuxième avatar pourra être contrôlé par un Joueur 2, afin de proposer un peu d’éléments coopératifs dans l’aventure (exactement comme c’est le cas en contrôlant Cappy dans Super Mario Odyssey). Et puisqu’on est dans le multi, sachez que le mode ScareScraper sera jouable jusqu’à 8 en local ! Le but ? Grimper les étages d’un hotel généré aléatoirement, afin d’y accomplir des défis entre potes. Bref, Nintendo semble avoir mis le paquet pour le come-back de Luigi, qui sortira au cours de l’année 2019.

Par Yox le

Plus de lecture