Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Sur le papier, Max est une étudiante comme les autres. Introvertie, curieuse et courageuse, la jeune femme a décidé de quitter l’agitation de la vie urbaine, afin de continuer ses études dans sa ville natale de l’Oregon. Un lieu plein de mystères, de nostalgie, et de relations au goût d’inachevé.

Le postulat de départ du jeu de Dontnod semble basique au possible. Mais très vite, la trame de Life is Strange va plonger le joueur dans une toile narrative et émotionnelle d’une rare intensité. Cloîtrée derrière une porte, dans les toilettes de son campus, Maxine Caulfield va vivre l’indescriptible. Mais très vite, la jeune étudiante en photographie va se découvrir un pouvoir unique. Celui de remonter dans le temps, au détriment de sa propre santé. La transformation est presque instantanée. Celle qui était spectatrice du monde, cachée derrière son objectif, va devenir actrice de son propre destin. Au fil des manipulations temporelles, la jeune femme tente désespérément de réparer un monde brisé. Mais le dérèglement spatio-temporel ne fera que s’accentuer, avant de finalement basculer dans un puzzle digne de l’Effet Papillon. Un postulat qui se prête parfaitement aux codes du jeu vidéo narratif à choix multiples. Selon les têtes pensantes de Square Enix, il y a aussi un immense potentiel pour en faire une série TV. Selon Jon Brooke de Square Enix : « Nous sommes fiers d’annoncer que nous allons travailler aux côtés de Legendary pour créer une nouvelle version d’Arcadia Bay, et de l’Academy Blackwell, qui seront complétées par un riche casting de personnages réalistes et crédibles ». Il sera intéressant de voir si la série reprendra tous les twists du jeu, ainsi que la gestion des choix multiples, menants à différentes réalités alternatives. Une chose est certaine, il y a clairement le potentiel de faire quelque chose de très grand.

Source image entête.

Par Yox le

Plus de lecture