Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Avec ses influences qui vont de Twin Peaks à l’Effet Papillon, Life is Strange a facilement su s’imposer comme l’un des meilleurs jeux narratifs sortis ces dernières années. Autant dire que l’on est forcément ravis d’apprendre qu’une suite soit bel et bien dans les cartons.

Alors que les studios TellTale multiplient les jeux narratifs épisodiques sous licence, les Français de DONTNOD ont pris avec Life is Strange le risque de lancer une toute nouvelle licence. Nous étions en 2015, et les développeurs proposaient aux joueurs une histoire inédite, qui tire habilement sur les cordes sensibles, tout en portant un parfum nostalgique et familier. C’est sûrement parceque Life is Strange s’adresse subtilement à des thématiques universelles que le jeu a rencontré un tel succès. Sous le couvert de l’histoire d’une lycéenne qui apprend qu’elle peut remonter partiellement dans le temps, Life is Strange s’amuse à constamment modifier les réalités, sans pour autant perdre le joueur sur le plan émotionnel. Aujourd’hui, on apprend qu’une suite est dans les cartons comme l’annoncent les créateurs du jeu sur Jeuxvideo.com : « Nous pouvons en effet confirmer que l’équipe d’origine qui a travaillé sur Life is Strange chez DONTNOD travaille actuellement sur un tout nouveau jeu Life is Strange. Nous sommes impatients de tout dévoiler lorsque le bon moment se présentera, mais pour le moment nous travaillons d’arrache-pied afin de nous assurer de créer le meilleur jeu possible ». Autrement dit, rien ne dit que le personnage de Max sera de retour dans cette suite, qui pourrait bien prendre une nouvelle fois le risque d’ouvrir un tout nouveau chapitre. Avec on l’espère la même réussite.

ON PARLE DE BONS JEUX DANS LE PREMIER NUMERO DE S!CK. PRE-ABONNEZ VOUS A NOTRE MAGAZINE ET AIDEZ-NOUS A IMPRIMER NOTRE PREMIER NUMERO. SOUTENEZ UNE PRESSE ALTERNATIVE !

Par Yox le

Plus de lecture