Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Un an après sa sortie, Mass Effect 3 a vu de très nombreux joueurs se lancer dans la lutte contre les Moissonneurs. Comme chaque personne peut avoir une parte différente d’une autre, EA a décidé de révéler quelques statistiques sur les choix de chacun.

Alors que 88,3 millions d’heures ont été passé, mondialement, sur le solo, on peut voir qu’un peu moins des 2/3 des joueurs ont préféré la voie de la conciliation plutôt que celle du pragmatisme. Comme quoi on peut encore garder foi en une partie de l’humanité. En revanche, le bilan s’assombrit quand on regarde les membres de l’équipage les plus populaires. Alors que la présence aux 2 premières places de Liara et Garrus sont logiques, la présence sur la dernière marche du podium de Vega ( soldat aussi charismatique qu’un artichaut avec une psychologie se limitant à la musculation ) a de quoi attrister.

Les mauvaises actions ne s’arrêtent pas là puisque 8% des joueurs n’ont pas voulu guérir le génophage. Cela reste très peu et encore moins nombreux sont ceux ayant tiré sur Mordin pour empêcher cette guérison ( 3,8% ). Le côté bon samariatin des joueurs ressort une fois de plus avec le sauvetage, par le tiers des personnes, des races Geth et Quarienne. Sachant que seuls ceux possédant une sauvegarde de Mass Effect 2 pouvait obtenir ce résultat, il n’y a pas de honte. Par contre, si la perte d’une des deux espèces était inévitable, le choix de secourir les Geths est le préféré ( 37% ). Enfin on terminera avec la confirmation d’un certain sexisme dans les jeux vidéo quand on constate que 82% des commandants Shepard sont du sexe masculin. En même temps, quand on voit le choix des romances, la décision se comprend très facilement.

Si vous en voulez un peu plus, n’hésitez pas à regarder cette image. Et vous, vos choix reflètent-ils ceux de la majorité des joueurs ou êtes-vous un peu l’exception qui confirme la règle ? On vous rassure, même si vous avez pris Vega, on vous accepte quand même.

Par Spine le

Plus de lecture