Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On est content de voir que la promotion autour de Halo 5 a enfin commencé. Après de longs mois d’attentes, le FPS phare de Microsoft se dévoile à travers deux trailers live-action plutôt bien fichue, dans lesquels on suit Spartan Locke et le célèbre Master Chief, tous deux prêts à en finir.

Bien qu’il ne soit pas globalement au niveau des jeux des grandes années Bungie, Halo 4 était plutôt une bonne surprise. Sorti en 2012 sur une Xbox 360 en fin de vie, le premier jeu de 343 Industries (qui a repris le flambeau de la saga) était de fort belle facture, et augurait du meilleur pour la suite. Cette suite, là voilà. Baptisé Halo 5 Guardians, le jeu annonce d’entrée de jeu un scénario plutôt prometteur, sombre et post-apocalyptique. Alors que le monde s’écroule, le Master Chief est accusé d’avoir précipité la fin de l’humanité. À ses trousses, le soldat d’élite Spartan Locke compte bien faire justice lui-même. Hélas, pas de gameplay pour le moment, mais il y a très fort à parier pour que l’on en voie plus lors de l’E3 2016, au Convention Center de Los Angeles.

Un scénario prometteur


Et pour cause, le jeu devrait débarquer en cette fin d’année, faisant concurrence aux traditionnels shooters d’avant Noël. Le 27 octobre 2015, très exactement. Une bonne nouvelle qui ne manquera pas de ravir tous les possesseurs de Xbox One, dont le catalogue manquait cruellement d’exclusivités. Quoi qu’il arrive, on parle de ce qui s’annonce comme le plus gros jeu de l’année 2015 sur Xbox One, ce qui n’est pas une mince affaire. Reste à attendre plus de détails quant à ce nouveau volet. Le Spartan Locke est-il le méchant du jeu ? Sera-t-il jouable ? Y aura-t-il deux campagnes distinctes ? Voilà autant de questions qui sauront très certainement trouver réponses dans les mois, voire les semaines à venir. D’ici là, vous pouvez toujours revoir quelques vidéos du mode multijoueur du jeu.

Halo 5 - NEWS04

Crédit image, BloOp. Retrouvez toutes les créations minimalistes de Andy Romero juste là.

Par Yox le

Plus de lecture