Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Après avoir lâché le moyen Ryse en exclusivité sur Xbox One, les papas de la trilogie Crysis sont déjà sur un nouveau projet. Exit les périples solos, Hunt : Horrors of the Gilded Age est une aventure coopérative à la troisième personne, qui chasse sur les terres d’un Borderlands et autres Left for Dead. Ce qui de prime abord n’est pas pour nous déplaire.

L’idée est simple : propulser les joueurs dans un Far West fin 19e siècle assez impitoyable, dans lequel chaque balle a son importance. Il faudra alors survivre, s’entraider, et surtout s’organiser face à une résistance de taille, qui comptera parmi ses rangs monstres, zombies, et autres boss de taille imposante. Il sera donc primordial de jouer en équipe, comme ce sera le cas dans le prochain Evolve, ou encore Destiny. Crytek ne prend donc pas trop de risques, en surfant sur une manière de consommer le jeu vidéo parfaitement dans l’air du temps.

Le virage du multijoueur risque cependant d’être un des gros challenges du studio, puisque la proposition dépasse amplement les simples modes multi en maps fermées vues dans Crysis 2 et 3. À ce titre, les environnements de Hunt seront entièrement générés aléatoirement, en utilisant un système de thèmes et de biomes. La volonté est claire : les joueurs ne doivent jamais tomber sur les mêmes zones de jeu. Le pari est risqué, mais le renouvellement d’intérêt que cela suscite reste considérable. Voilà un truc qui colle bien à la mode des Streams de parties en ligne, puisque vous pourrez constamment redécouvrir la bête même après l’avoir pliée en deux. L’équipe a même poussé le vice jusqu’au bestiaire, qui sera également généré aléatoirement. Seul bémol, on dit ainsi adieu à toute notion de level design chiadé à l’extrême, auquel nous avait habitués le studio dans ses productions antérieures.

Le jeu est pour le moment annoncé sur PC et consoles, sans plus d’informations. Mais connaissant Crytek, on ne serait pas étonné de savoir qu’il s’agit d’un jeu uniquement destiné aux plateformes next-gen. On attend plus de précisions lors de l’E3 2014. D’ici là, vous pouvez toujours jeter un œil à ce trailer d’annonce, dispo en cliquant sur l’image de l’article, ou bien juste en dessous :

Par La Redaction le

Plus de lecture