Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il n’y a aucun doute là-dessus, le prochain jeu Tomb Raider a l’air tout bonnement exceptionnel. C’est graphiquement au top, le gameplay est chiadé, et il ne se passe pas une seconde sans que l’excitation ne soit pas au rendez-vous.

Mais il faut bien le reconnaitre : ça ressemble aussi de plus en plus à une copie conforme d’Uncharted. Et ne me ressortez pas cet argument foireux qui indique que la licence Uncharted s’était elle-même inspirée de la saga Tomb Raider. Ce n’est qu’en partie vrai. Les studios de Naughty Dog ont amené une manière d’aborder le jeu d’aventure (avec un grand A) qui n’existait pas auparavant dans le domaine du divertissement numérique. On parle de ce côté plus cinématographique, des scènes d’actions dignes d’un blockbuster, ou encore de ces phases de plateforme chorégraphiées où la caméra joue sans cesse de plans tous plus vertigineux les uns que les autres. Uncharted puise son inspiration dans la saga Indiana Jones, bien plus que dans les premiers Tomb Raider. Et aujourd’hui, Tomb Raider puise dans Uncharted. Ne vous méprenez pas, ce gameplay donne clairement envie de faire un hold-up du jeu, qui sera dispo le 10 novembre prochain sur Xbox One, avant de débarquer l’année prochaine sur PS4 et PC. Tout bonnement impressionnant. EDIT : Une nouvelle vidéo de gameplay vient d’être dévoilée. De l’infiltration en pleine jungle. Jetez-y un œil juste là :

Rise of the Tomb Raider - NEWS17

Rise of the Tomb Raider - NEWS18

Rise of the Tomb Raider - NEWS19

Par Yox le

Plus de lecture