Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On n’arrête plus la machine promotionnelle d’Activision. Après s’être payé les services de Kevin Spacey dans le très bon Advanced Warfare, ainsi que Taylor Kitsch et Emily Ratajkowski dans un trailer live action impressionnant de ce même jeu, l’éditeur vient de faire appel à un certain Chris Evans pour une nouvelle promotion musclée.

La vraie surprise, c’est que l’acteur connu pour son rôle de Captain America a en réalité été engagé pour promouvoir un épisode plutôt spécial de la franchise, exclusivement réservé au marché chinois. Baptisé Call of Duty Online, le jeu tourne déjà depuis un petit moment au pays de la Grande Muraille. Il s’agit en réalité d’un free-to-play, qui reprend quelques-unes des maps les plus emblématiques de la trilogie des Modern Warfare. On y retrouve des cartes cultes comme Favela, Envahis, ou encore Storm, avec un arsenal bien connu des fans (Intervention, AK47, MP5, AA-12…). Un mode zombie survival inédit est également de la partie, qui ne verra hélas surement jamais le jour chez nous.

Une machine promotionnelle sans limites


La raison est simple : le modèle free-to-play reste une manière de consommer le jeu vidéo dont les Chinois sont particulièrement friands. Il suffit de voir cette histoire surréaliste (mais vraie) d’un couple qui a vendu ses enfants pour acheter des bonus sur Candy Crush. Le titre profite cependant d’une machine promotionnelle qui est en revanche très proche du modèle occidental. Au programme : un trailer live-action énervé, un Chris Evans armé d’un lance-roquette massif, beaucoup d’explosions, et des types qui hurlent en chinois. À noter que l’acteur sera bientôt de retour dans le prochain film Avengers, dont la première bande-annonce est toujours dispo juste là.

CODO - NEWS02

Par Yox le

Plus de lecture