Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y a quelque temps, le studio Remedy claquait définitivement la porte à Alan Wake après deux épisodes d’exceptions. Un titre horrifique unique en son genre, qui mettait en scène le cauchemar d’un écrivain de best-seller face aux créatures qu’il avait lui-même engendré.

Ceux qui y ont joué s’en souviennent comme l’un des titres les plus marquants de l’année 2010. Un jeu qui distillait une aura fascinante, à la croisée des chemins entre Twin Peaks et les romans de Stephen King. On y suivait Alan Wake en pleine retraite spirituelle, exilé dans une bourgade forestière lointaine. Bien entendu, le break spirituel va rapidement tourner au thriller psychologique tortueux et extrêmement bien mené, qui tranche avec les productions horrifiques plus classiques. Depuis quelque temps, un sondage de Microsoft fait naitre l’espoir d’une version remastérisée en HD à paraitre sur Xbox One. Un petit peu comme l’avait fait Sony avec The Last of us en somme. À l’intérieur de ce questionnaire, l’une des réponses a attiré l’attention d’utilisateurs de Reddit. Elle y fait mention d’un certain Alan Wake Xbox One Remastered Edition. Bien que rien ne soit confirmé, il y a fort à parier que l’annonce ne tarde pas à se faire.

Qu’en est-il de Alan Wake 2


Ce n’est hélas pas la même chose qu’un Alan Wake 2, qui serait pour le coup une excellente nouvelle. Hélas, la sortie du jeu n’est pas prévue pour tout de suite, la faute à des résultats pas très encourageants pour le premier épisode, qui s’était vendu à près de 3 millions d’exemplaires, au terme d’un parcours laborieux fait de multiples opérations promotionnelles pour en écouler un maximum. Interrogé sur le sujet il y a quelque temps, Sam Lake (le directeur créatif de Remedy) affirmait : « Il est impossible de prévoir ce que nous réserve l’avenir. Et comme nous l’avons déjà dit au sujet d’Alan Wake, nous n’avons jusqu’à présent pas disposé des éléments requis pour lui donner une suite. Mais nous cherchons véritablement des opportunités qui nous permettront d’en faire plus autour de la licence un jour. Au moment opportun ». Autant dire que ce ne sera pas pour tout de suite.

Crédit image, Igotgame1075. Retrouvez toutes les créations de Lloyd à cette adresse.

Par Yox le

Plus de lecture