Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il est clair que tout le monde s’est pris une bonne claque avec le tout premier gameplay de Rainbow Six Siege, diffusé lors de l’E3 2014. Tous les espoirs étaient alors permis pour un jeu qui a encore tout à prouver.

Il est donc important de voir la direction que compte suivre le FPS online de Ubisoft, avant sa sortie toujours prévue pour le courant de l’année 2015. Non seulement parce qu’il s’agit de l’un des titres online les plus prometteurs de cette année, mais également parce qu’il sera intéressant de constater à quel point l’écart sera important entre la toute première vidéo de gameplay, et les parties que vous vous enchainerez chez vous sur le jeu final. Première (petite) déconvenue, le jeu ne semble déjà pas graphiquement aussi poussé que prévu. Un détail auquel on commence à être habitué avec les titres Ubisoft (avec l’exemple d’un certain Watch Dogs en tête). Un léger détail, qui ne devrait en tout cas pas remettre en cause l’efficacité du concept proposé par les équipes du jeu.

Un FPS multi assez original


Si on devait rapprocher ce nouveau volet de Rainbow Six avec un autre FPS, le plus proche resterait probablement PayDay, le jeu de braquage coopératif des studios Overkill. Dans Siege, l’idée est de participer à une prise d’otage, en choisissant d’incarner soit les équipes d’interventions, composées de l’élite de chaque nation (GIGN, SAS, etc…) ou bien les criminels dans des affrontements très confinés en 5 vs 5. L’idée est de sauver les otages ou bien de s’enfuir, en faisant voler les murs en éclats, en renforçant des positions, prenant des otages, sortant des boucliers, descendre d’une fenêtre en rappel… des options qui semblent sur le papier très alléchantes. Reste à espérer que le tout fonctionne dans la réalité. Autant dire que si c’est le cas, il y a de grandes chances pour que l’on signe de suite. EDIT : Un nouveau trailer vient d’être dévoilé, révélant au passage la date de sortie, pour le moment calée au 13 octobre prochain sur PS4, One et PC.

Par Yox le

Plus de lecture