Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Après avoir passé des années à doser le quatrième épisode et toutes ses variantes, l’humanité est enfin prête à accueillir un nouveau volet de la saga Street Fighter. Bonne nouvelle, le cinquième opus s’est dévoilé à quelques jours de l’E3. L’occasion de découvrir le tout nouveau système de jeu de la saga.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce cinquième épisode marque ce que l’on pourrait qualifier de changement dans la continuité. Pas de grosse révolution en vue, simplement quelques nouveaux ajustements déguisés, qui marquent tout de même une différence notoire avec le précédant volet. Le plus gros changement vient probablement de l’absence de la jauge d’Ultra, qui permettait de déclencher une attaque spéciale au bout d’un certain volume de dommages encaissés. Ce qui veut dire moins de retournement de situations improbables, et moins d’injustices selon le point de vue. Plus que jamais, la clé du succès se cachera dans l’entrainement intensif. Notons également l’apparition d’une jauge pour l’étourdissement, qui montre quand l’ennemi est sur le point de craquer, chose que vous deviez plus ou moins deviner dans le quatrième. Enfin, notez l’arrivée de la barre de V, qui vous permettra d’enclencher des contres et des attaques spéciales. Le mieux reste encore de regarder le trailer. On vous a également laissé deux vidéos de gameplay, ainsi que la vidéo explicative d’un certain Ken Bogard. Le jeu est toujours prévu pour 2016, sur PS4 et PC.

SFV - NEWS11

Par Yox le

Plus de lecture