Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

L’annonce d’un nouveau Assassin’s Creed n’étonnera personne pour plusieurs raisons. Série annuelle décriée par les puristes, conspuée par les sacro-saints adorateurs des jeux indépendants développés dans des caves par des émules de Phil Fish, Assassin’s Creed est souvent considéré (à l’image de la saga Call Of Duty) comme un cancer vidéoludique. La rançon du succès veut que chaque nouvel épisode de la série soit divulgué avant l’heure, au travers d’une bonne vieille fuite des familles. Cette fois-ci de manière officielle, Assassin’s Creed Syndicate se dévoile plus en détail avec de nouvelles informations qu’on vous propose de découvrir dès maintenant.

Mis à part la trilogie consacrée au charismatique Ezio Auditore, la saga Assassin’s Creed a toujours pris soin de redistribuer les cartes à chaque épisode en se concentrant sur un nouvel assassin. Syndicate ne trahira pas cette règle, en abandonnant (sûrement pour le plus grand plaisir de tous) Arno Dorian, le héros barbant de Unity. Histoire d’apporter quelques touches d’originalité dans une licence qui peine à véritablement se renouveler, Syndicate proposera au joueur d’incarner deux personnages : Jacob Frye et Evie Frye, un frère et une sœur donc. Alors que Jacob est présenté comme étant un personnage brutal, ne faisant jamais dans la finesse (une racaille, en somme), Evie est dépeinte comme une héroïne plus calculatrice qui évite de foncer tête baissée. Comme les fuites le montraient, ce nouvel épisode se déroulera à Londres, en 1868 plus précisément, en pleine révolution industrielle. Naturellement, l’époque est propice aux progrès en tout genre, tant sur le plan technologique que médicinale. Plus les épisodes passent, plus la licence semble se rapprocher dangereusement du 20e siècle. De là à dire qu’Ubisoft commence doucement à tâter le terrain pour jeu contemporain, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas pour le moment.

Des améliorations au compte-gouttes


Puisque la série a entamé sa véritable mutation avec Assassin’s Creed Unity, Syndicate se devra d’améliorer une formule qui était encore largement perfectible. Pour cela, les développeurs annoncent un système de combat plus brutal que jamais, laissant la barbarie de Jacob s’exprimer de la plus belle des manières : avec des coups de genoux dans les incisives. Dynamique et plus rapproché que jamais, le système de combat de Syndicate semble s’être inspiré de celui de la saga des Batman Arkham. Jacob aura aussi l’occasion d’utiliser son poing américain (pour des mandales en bonne et due forme) et un grappin, lui permettant d’atteindre les points éloignés le plus rapidement possible. On notera aussi un système de trafic routier, permettant au héros de prendre le contrôle de calèches ou de sauter de toit en toit, à l’occasion d’une poursuite par exemple. A l’image du précèdent titre de la licence, l’infiltration occupera un rôle clé dans la prise en main du titre, même si les améliorations semblent être discrètes pour le moment, avec notamment la possibilité d’éliminer des ennemis en utilisant des éléments du décor.

Guerre des gangs


Pour se différencier de ses prédécesseurs, Syndicate mettra l’accent sur les affrontements entre gangs. En effet, l’époque victorienne voit naître le crime organisé et le contrôle de quartier par des gangs en tout genre. En plus de partir à la conquête des différents quartiers de Londres, il sera possible de recruter différents gangs et de se lancer dans des guerres de rue sanglantes, durant lesquelles Jacob fera parler ses poings plus que ses neurones. Quant à l’histoire, elle demeure pour le moment bien discrète, en espérant que le niveau soit relevé par rapport au médiocre scénario d’Unity. On ne sait pas non plus en quoi consistera le véritable rôle d’Evie, la sœur de Jacob. Il est fort probable qu’Ubisoft en garde sous le pied pour les différents salons consacrés au jeu vidéo. En attendant, l’éditeur français a dévoilé une première vidéo de gameplay, accompagnée d’une bande-annonce dévoilant les grandes lignes de ce nouvel épisode, prévu pour le 23 octobre prochain sur PS4 et Xbox One. C’est cadeau. EDIT : On a deux nouvelles vidéos à vous filer. De quoi s’imprégner un peu plus de l’ambiance de ce nouvel épisode.

AC Syndicate - NEWS03

Par Sholid le

Plus de lecture