Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On évitera de vous ressortir les poncifs du genre « FFVII est le meilleur Final Fantasy de la saga, et probablement le meilleur RPG de tous les temps ». Tout (ou presque) a déjà été dit sur cet épisode culte, sorti sur la première PlayStation en 1999.

Depuis, personne n’a oublié le périple de Cloud dans les rues de Midgar, la Shira Corporation, Tifa, Vincent, Barret, ou bien le combat final contre le terrible Sephiroth, rythmé par une musique d’anthologie signée Nobuo Uematsu. Plus le temps passe, et plus le souvenir ému des premiers balbutiements sur FF7 se fait chérir par des millions de joueurs, nostalgiques de l’apogée de la saga. Une période où les bons RPG japonais n’étaient pas une espèce en voie d’extinction. Aujourd’hui, les fans du genre se consolent sur les titres comme Persona, Xenoblade ou encore Star Ocean, qui s’apprête à revenir dans un cinquième épisode. Des titres loin d’être mauvais, mais qui sont encore très loin de l’écho de la licence Final Fantasy. Il ne faudra d’ailleurs pas compter sur le quinzième épisode pour offrir aux joueurs un Final Fantasy « à l’ancienne ».

Un travail colossal


Depuis le temps qu’on dit qu’il faudrait faire un remake du VII. Ce n’est d’ailleurs pas faute de nous l’avoir teasé mainte et mainte fois, toujours avec la même conclusion : le remake de FF7 est une utopie qui ne verra probablement jamais le jour. Un peu comme Half Life 3 (désolé). Quoi qu’il en soit, le jeu continu de cristalliser l’attention des fans, qui multiplient les hommages sur la toile. Parmi eux, Lap Pun Cheung fait incontestablement partie des plus motivés. Ce dernier vient de publier sur la toile une série de 130 illustrations faite en speed painting, comme le rapporte le site Escapist. Un boulot assez colossal, il faut bien le reconnaitre. La bonne nouvelle, c’est que le résultat s’avère franchement convaincant. On vous en a laissé un petit florilège dans nos colonnes, juste en dessous. Sachez également que vous pouvez retrouver l’intégralité du boulot de l’artiste à cette adresse.

FF7 art - NEWS01

FF7 art - NEWS02

FF7 art - NEWS03

FF7 art - NEWS04

FF7 art - NEWS05

FF7 art - NEWS06

FF7 art - NEWS07

FF7 art - NEWS08

FF7 art - NEWS09

FF7 art - NEWS10

FF7 art - NEWS11

FF7 art - NEWS12

FF7 art - NEWS13

FF7 art - NEWS14

FF7 art - NEWS15

Par Yox le

Plus de lecture