Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Jeu phare du lancement de la PS4, Killzone: Shadow Fall décide de tester un nouveau système de progression pour son multi. Reste à voir si les habitués n’enterreront pas trop vite cette formule…

On connaissait le classique système de niveau à la Call of Duty, découvrez maintenant le système du studio Guerilla ! Le principe est simple: il suffit d’enchainer les défis pour débloquer armes et équipements. Au nombre de 1500, on espère tout de même que ces derniers tiendront suffisamment les joueurs en haleine, tout en évitant le trop-plein de frustration pour les moins doués. Autre chose, il sera possible de cumuler en jeu des « points » qui accorderont des bonus temporaires, un peu à la manière des killstreaks de COD. Plus anecdotiques, deux accessoires seront équipables en même temps sur chaque arme, si vous voulez transformer votre joujou favori en monstre de foire redoutable. Les plus craintifs pourront également activer un bouclier, qui risque surtout d’être un bon moyen pour faire rager le mec d’en face qui devra claquer tout un chargeur dans votre carcasse…

Afin de varier les plaisirs, la Warzone (comprenez Zone de guerre, le mode multijoueur principal de Killzone) sera une fois de plus entièrement personnalisable. Il sera ainsi possible d’enchainer dans la même partie, du Deathmatch, de la capture de drapeau, et de la survie… À l’instar de Far Cry 3, chaque victoire sera marquée par la présence des trois meilleurs joueurs à l’écran avec une célébration sous forme de minijeu dans le lieu de leur choix. Mais attention, en cas d’échec ce sera au tour des perdants de pouvoir se venger en humiliant les gagnants. On finira par un petit bémol, les exosquelettes et les jetpacks ne seront pas de la partie au lancement du jeu. La seule façon de voler restera donc sous l’effet d’une roquette ou d’une grenade. Est-ce que cela sera suffisant pour s’imposer dans le cœur des amateurs de FPS multi ? La tâche sera rude.

Par Spine le

Plus de lecture