Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Bien qu’il ne soit pas foncièrement dégueulasse, Final Fantasy XIII avait en son temps ulcéré les fans de la saga. En ligne de mire : un titre linéaire, qui abandonne les célèbres mondes semi-ouverts vus dans les épisodes les plus mythiques de la série.

En tête de liste, on pense forcément à Final Fantasy VII, mais également au sixième opus de la saga, ou plus récemment au douzième sortis sur PS2. Cette sensation de liberté, l’attrait de la découverte d’un monde nouveau qui s’étale sans fin, voila clairement l’une des volontés de départ du quinzième volet de la mythique saga de Square Enix. Un attrait non négligeable, que les joueurs ont déjà eu le privilège d’apprécier dans le fort sympathique titre massivement multijoueur : Final Fantasy 14. Final Fantasy 15 compte cependant repousser les limites beaucoup plus loin, en utilisant toute la puissance des consoles nouvelles générations. Si vous avez un peu suivi l’actualité du jeu, l’idée est bien de proposer un road trip aux joueurs, dans un monde qui s’étale à perte de vue.

Une carte 10 à 20 fois plus grande que la démo du jeu


Deux questions restent cependant en suspens. Premièrement : à quel point la carte est-elle vaste ? Et deuxièmement, cette immensité ne sera-t-elle pas dans un sens un frein à la direction artistique du jeu, qui ne pourra pas se permettre d’être aussi détaillée qu’un Final Fantasy 13 ? Si on ne peut pour le moment pas vraiment répondre à cette dernière interrogation, la question de la taille a été évoquée par Hajime Tabata lui-même. Le réalisateur du jeu promet que : « le jeu final fera entre 10 à 20 fois la taille de la démo. Je n’ai pas mesuré, mais c’est à peu près dans ces proportions. C’est clairement le plus grand Final Fantasy jamais créé. Mais n’oubliez pas qu’au-delà de la taille, nous souhaitons donner une idée de road trip. Une impression de voyage ». Reste à espérer que l’aventure sera à la hauteur du terrain de jeu proposé. Premier élément de réponse dans la démo du jeu, dispo le 20 mars prochain.

FF15 - NEWS08

Crédit image, Anymaytion.

Par Yox le

Plus de lecture