Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Les mecs de la chaîne 8bits cinéma sont tout simplement géniaux. Voilà déjà quelques années qu’ils régalent les internets avec leurs montages ultras bien fichus, qui transforment les films cultes en jeux vidéos 8bits.

Après Kill Bill ou Les Gardiens de la Galaxie, c’est au tour de l’inégalable Scarface de passer sur le grill. Une version 8 bits qui capte assez bien les grandes lignes du chef-d’œuvre de Brian de Palma, sorti en 1983. L’histoire d’une ascension folle, suivie d’une déchéance tout aussi dingue, portée par un Al Pacino tout simplement légendaire. Voilà qui nous ramène directement au très bon jeu vidéo Scarface, sorti sur Playstation 2 en 2006. Sous titré The World is Yours, le jeu était une ode au film qui en reprenait tous les éléments emblématiques, du cadre idyllique de Miami, jusqu’à la soundtrack mythique. Avec quelques pixels en moins, cette version a aussi son petit charme. Jugez plutôt :

Scarface - NEWS05

Crédit image, Rodrigo Afonso.

Par Yox le

Plus de lecture